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Les Italiens appelloient dans une équation res ou
cosa, la chose, le coefficient de l'inconnue linéaire;
ainsi dans x x + p x + q = o, ou x
C'est aussi le synonyme de charençon. Voyez
Suivant ces regles, dit M. l'abbé du Bos (& les gens de l'Art conviennent de la justesse de ces réflexions), il ne suffit pas que dans la représentation d'un sujet il n'y ait rien de contraire au costumé, il faut encore qu'il y ait quelques signes particuliers pour faire connoître le lieu où l'action se passe, & quels sont les personnages du tableau.
Il faut de plus représenter les lieux où l'action s'est passée, tels qu'ils ont été, si nous en avons connoissance; & quand il n'en est pas demeuré de notion précise, il faut, en imaginant leur disposition, prendre garde à ne se point trouver en contradiction avec ce qu'on en peut savoir.
Les mêmes regles veulent aussi qu'on donne aux
différentes nations qui paroissent ordinairement sur
la scene des tableaux, la couleur de visage, & l'habitude
de corps que l'histoire a remarqué leur être
propres. Il est même beau de pousser la vraissemblance
jusqu'à suivre ce que nous savons de particulier
des animaux de chaque pays, quand nous
représentons un événement arrivé dans ce pays - là.
Le Poussin, qui a traité plusieurs actions dont la
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