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CHORÉGRAPHIE OU L'ART D'ECRIRE LA DANSE. CHORÉGRAPHIE OU L'ART D'ECRIRE LA DANSE. | (Page 20:6:1)
Fig. 1. A B C D, espace qui représente l'étendue du théatre.
A B, le devant.
C D, le fond.
M, le lieu du spectateur.
B D, le côté droit.
A C, le côté gauche.
Les figures 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 mar - quent les positions des piés bonnes & fausses, ré - gulieres & irrégulieres.
2 & 3. A, le pié gauche.
B, le pié droit.
4. m, le pié gauche de la femme.
n, le pié droit de la femme.
Les figures 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 marquent les pas.
Les figures 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 marquent les agrémens.
Les figures 41 & suivantes jusqu'au n. 76, marquent les pas composés & les mouvemens des bras, des poignets & des mains, comme il est indiqué au - dessus de chaque figure. Pour le reste, voyez l'art. Chorégraphie.
Les dix premieres mesures du pas de deux lutteurs, dansé par MM. Dupré & Javillier dans l'opéra des fêtes Greques & Romaines.
Fig. 1. L'air de symphonie.
2. La chorégraphie de cet air.
3 & les suivantes représentent les différens aspects du danseur, relativement aux différens points de l'es - pace du théatre, les diverses attitudes de son corps & plusieurs mouvemens de la tête, du corps, des bras, des cuisses, des jambes, des piés, soit en la même place, soit en se déplaçant. [p. 6:]
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