ENCYCLOPÉDIE OU DICTIONNAIRE RAISONNÉ
DES SCIENCES, DES ARTS ET DES MÉTIERS

RECHERCHE Accueil Mises en garde Documentation ATILF ARTFL Courriel

Previous page

PYRRHA (Page 13:606)

PYRRHA, (Géogr. anc.) nom commun à plusieurs villes: 1°. c'étoit une ville de l'île de Lesbos: 2°. une ville de l'Eubée: 3°. une ville de l'Ionie: 4°. une ville de la Phocide: 5°. une ville de la Magnésie: 6°. une ville de la Lycie: 7°. une ville de la Carie: 8°. une ville aux environs du Palus - Méotides, qui dès le tems de Pline avoit été submergée, & ne subsistoit plus.

Pyrrha dans l'île de Lesbos, étoit la patrie du poëte Leschée, qui fleurissoit 1650 ans avant l'ere chrétienne, plus ancien que Pindare, & un peu moins ancien qu'Archiloque. On le croit auteur de la petite [p. 607] Iliade, dont il ne nous reste que quelques fragmens, qui se trouvent cités dans quelques auteurs grecs, & sur - tout dans Pausanias.

Next page


The Project for American and French Research on the Treasury of the French Language (ARTFL) is a cooperative enterprise of Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF) of the Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), the Division of the Humanities, the Division of the Social Sciences, and Electronic Text Services (ETS) of the University of Chicago.

PhiloLogic Software, Copyright © 2001 The University of Chicago.