Dictionnaires d'autrefois
Dictionnaires des 17ème, 18ème, 19ème et 20ème siècles

RECHERCHE Accueil Documentation ARTFL ATILF Courriel

Il y a 5 entrées dans Dictionnaire de L'Académie française, 1st Edition (1694) (Go), Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762) (Go), Dictionnaire de L'Académie française, 5th Edition (1798) (Go), Dictionnaire de L'Académie française, 6th Edition (1832-5) (Go), Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5) (Go)

Dictionnaire de L'Académie française, 1st Edition (1694)

Resultat (Page 404)
Resultat. s. m. v. Ce qui resulte, ce qui s'ensuit d'une deliberation, d'une conference, d'une assemblée. Voila tout le resultat de ce que vous avez dit. le resultat de la consultation des Advocats, des Medecins. quel a esté le resultat de la dispute, le resultat de l'Assemblée?

Top

Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)

RÉSULTAT. s.m. (Page 622)
RÉSULTAT. s.m. Ce qui résulte, ce qui s'ensuit d'une délibération, d'une conférence, d'une assemblée. Voilà tout le résultat de ce que l'on a dit. Le résultat de la consultation des Avocats, des Médecins. Quel a été le résultat de l'assemblée? Voilà quel fut le résultat de la dispute.

Top

Dictionnaire de L'Académie française, 5th Edition (1798)

RÉSULTAT (Page 488)
RÉSULTAT. s. m. Ce qui résulte, ce qui s'ensuit d'une délibération, d'une conférence, d'une assemblée, d'un principe, d'un fait, etc. Voilà tout le résultat de ce que l'on a dit. Le résultat de la consultation des Avocats, des Médecins. Quel a été le résultat de l'assemblée? Voilà quel fut le résultat de la dispute. Ce discours est vague, il ne donne, ne présente aucun résultat. Ce principe est riche en résultats.

Top

Dictionnaire de L'Académie française, 6th Edition (1832-5)

RÉSULTAT. s. m. (Page 2:646)
RÉSULTAT. s. m. Ce qui résulte, ce qui s'ensuit d'une délibération, d'une conférence, d'un principe, d'une opération, d'une cause, d'un événement, etc. Voilà tout le résultat de ce que l'on a dit. Le résultat de la consultation des avocats, des médecins. Quel a été le résultat de l'assemblée, de la conférence, de la discussion, de la délibération? Voilà quel fut le résultat de la dispute. Ce discours est vague, il ne donne, ne présente aucun résultat. Ce principe est riche, fécond en résultats. Je ne m'attache qu'au résultat. Le résultat d'une expérience chimique. Le résultat d'une démarche, d'une négociation, d'une entreprise, d'une recherche, etc. Toutes leurs tentatives ont eu le même résultat, les mêmes résultats. Le malheur des peuples fut l'unique résultat de cette guerre. Tant de dépenses, tant de peines n'ont abouti à aucun résultat, n'ont amené, n'ont produit aucun résultat. D'heureux résultats. Des résultats avantageux. Sans aucun résultat.

Top

Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)

RÉSULTAT. (Page 2:519)
RÉSULTAT. n. m. Ce qui résulte, ce qui s'ensuit d'une délibération, d'un principe, d'une opération, d'un événement, etc. Voilà tout le résultat de ce que l'on a dit. Le résultat de la consultation des avocats, des médecins. Quel a été le résultat de la délibération? Ce principe est riche, fécond en résultats. Je ne m'attache qu'au résultat. Le résultat d'une expérience chimique. Le résultat d'une démarche, d'une négociation, d'une recherche. Toutes leurs tentatives ont eu le même résultat. La misère du peuple fut l'unique résultat de cette guerre. Tant de dépenses, tant de peines n'ont abouti à aucun résultat. Le résultat d'une soustraction.


ARTFL Project, The University of Chicago.
Copyright © 2001 All rights reserved.
PhiloLogic Software, Copyright © 2001 The University of Chicago.