Dictionnaires d'autrefois
Dictionnaires des 17ème, 18ème, 19ème et 20ème siècles

RECHERCHE Accueil Documentation ARTFL ATILF Courriel

Il y a 4 entrées dans Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762) (Go), Dictionnaire de L'Académie française, 5th Edition (1798) (Go), Dictionnaire de L'Académie française, 6th Edition (1832-5) (Go), Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5) (Go)

Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)

COƈFFICIENT. s.m. (Page 324)
COÈFFICIENT. s.m. Terme d'Algèbre. On appelle ainsi le nombre ou la quantité connue qui est au-devant d'une quantité algébrique, & qui la multiplie.

Top

Dictionnaire de L'Académie française, 5th Edition (1798)

COEFFICIENT (Page 256)
COEFFICIENT. s. m. Terme d'Algèbre. On appelle ainsi Le nombre ou la quantité connue qui est au-devant d'une quantité algébrique, et qui la multiplie.

Top

Dictionnaire de L'Académie française, 6th Edition (1832-5)

COEFFICIENT. s. m. (Page 1:335)
COEFFICIENT. s. m. T. d'Algèbre. Le nombre ou la quantité connue, ou censée telle, qui s'écrit au devant d'une quantité algébrique inconnue, et qui la multiplie.

Top

Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)

COEFFICIENT. (Page 1:251)
COEFFICIENT. n. m. T. d'Algèbre. Le nombre ou la quantité connue, ou censée telle, qui s'écrit au-devant d'une quantité algébrique inconnue et qui la multiplie.

En termes de Physique, Coefficient de dilatation d'un corps, Nombre qui indique de combien s'accroît l'unité de volume de ce corps quand on élève sa température d'un degré. Dans un sens analogue, on dit encore, en termes de Sciences mathématiques ou physiques : Coefficient de contraction, d'élasticité, de frottement, d'inclinaison, de stabilité, etc.

Il se dit spécialement du Nombre qui fixe la valeur relative attribué à chacune des épreuves de certains examens.


ARTFL Project, The University of Chicago.
Copyright © 2001 All rights reserved.
PhiloLogic Software, Copyright © 2001 The University of Chicago.